Profil

Pour me présenter je préfère vous donner quelques dates clés de ma vie pour que vous jugiez par vous-même :

1991 : mes parents investissent dans un 486. Au grand désespoir de ma mère, je quitte les Lego pour passer des heures sur Adibou, Word et les paramètres Windows. Je me passionne. (et fait régulièrement planter le PC)

1996 : la maison se dote d’un des premiers abonnent AOL, je découvre Internet. J’attrape le virus.

2000 : mes premiers pas dans les lignes de code. Je crée mon premier site avec FrontPage.

2002 : j’installe mon premier forum PhpBB et participe à la vie de plusieurs communautés.

2003 : après le BAC, direction le Bourget du Lac en IUT SéRéCom (internet & multimédia). Une promotion exceptionnelle qui m’a permit de passer 2 années de Geekerie intensive et de très bon moment étudiant…  Je décide d’en faire plus qu’un métier.

2005 : besoin d’explorer le monde réel, je quitte la toile pour passer un an en Irlande. J’apprends la cuisine dans un restaurant pendant 10 mois, rencontre des personnes du monde entier, et vie dans une collocation de 14 personnes au 141 North Circular Road. Je décide que ma place n’est pas derrière des lignes de code.

2006 : le Web 2.0 explose. Je reprends les études.

2009 : après 3 années en alternance dans des entreprises spécialisées dans le Web, j’obtiens avec félicitation mon Master 2. Je fête ça au champagne.

2010 : je suis chargé de communication pour Novius, une entreprise proposant des services et des solutions pour la communication globale sur Internet. Passionné, j’apprends tous les jours.

2011 : je me décide enfin à rajouter la partie « blog » à mon site.

2012 : un besoin de transmettre, une envie de faire passer un message et des valeurs sur la communication digitale. Je deviens formateur chez Docschool : « Le Web et les réseaux sociaux au cœur de la communication de marque »